ART EN CONSCIENCE UNIVERSELLE ET SACREE

ART EN CONSCIENCE UNIVERSELLE ET SACREE

INTENTION

INTENTION

Chacun de nous est une vague de l’océan de la Vie. Si nous prenons le temps de nous arrêter un instant pour observer et contempler, nous ne pouvons pas faire autrement que d’admettre que tout le Créé est comblé d’amour, de beauté et de paix, et que la sacralité est intrinsèque à chaque cellule de l’Univers.

Nous sommes ici pour honorer la Vie. Il nous appartient de co-créer ensemble et prendre soin, dans un mouvement évolutif perpétuel, du jardin qui nous est confié par la Conscience Infinie qui gouverne le Tout. Elle nous permet erreurs et expériences à condition que nous respectons notre essence, c’est-à-dire Elle et Soi-même.

J’aspire à être témoin de « moi-même », de ce qui m’anime et qui me porte à partager formes et couleurs. La peinture « m’a choisi » en mars 2002 après un évènement majeur de mon existence, et ne m’a plus quitté. Le travail de la pierre a été mon premier métier après le Baccalauréat E, scientifique et technologique, et même si pour diverses raisons j’ai changé de route pour tant d’années, il est toujours resté dans mes mains.

Buriner, peindre et écrire sont pour moi méditation et prière adressée au Divin que je manifeste dans Sa Création, union de l’Esprit e de la matière. Saint François disait que « celui qui travaille avec les mains, la tête et le coeur est un artiste ». Mon intention est de réaliser des œuvres qui naissent en conscience plus élevée et qu’à travers le cœur je les apporte dans la réalité terrestre grâce à mes mains. Elles aident à rehausser la vibration du lieu, et par conséquent le bienêtre et la guérison de l’âme de ceux qui s’ouvrent à ce flux.

Désormais, tout ce qui se passe sur notre planète depuis 2020 nous dit qu’il est fondamental et vital de ramener de l’amour, de la passion et du respect dans, l’instant présent dans chaque chose que nous faisons, chaque acte, et autant que possible dans chaque parole et pensée. L’argent ne peut plus être l’objectif, l’intention derrière nos décisions et choix. L’énergie demande désormais toujours plus de purification du canal, du pont que nous sommes entre Ciel et Terre.

Nous mettre en paix dans le cœur avec le monde et trouver quels sont nos talents pour en faire nos activités seront les priorités pour cesser de vivre une violence intérieure due à l’insatisfaction de l’âme.

J’ai placé mon parcours spirituel sous la guidance et la protection de l’Archange Michael, de la Mère Divine, de Jésus et Marie Madeleine, qui selon moi forment ensemble le Saint Graal dont le mystère a traversé les siècles. L’union et la réalisation parfaite du Masculin et du Féminin sacré et universel.  La lecture de l’Autobiographie d’un Yogi de Paramahnsa Yogananda, le Kriya Yoga, trois années de vie à Assise dans la sphère de St François et Ste Claire, de nombreux séjours professionnels au Maroc et voyages en Terre Sainte ont élargi l’universalité de ma pensée, et soutiennent en moi le TOUT EST UN.

Je suis œcuménique par essence, et je pense qu nous le sommes tous. Chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller au-delà des limitations de l’apparence, de la peur, j’ai découvert des êtres humains qui ont besoin d’aimer et d’être aimés. Chacun de nous est une couleur, une nuance de l’œuvre commune en perpétuelle transformation, et elles sont toutes différentes. La paix collective ne peut être atteinte que par l’engagement individuel en conscience. Alors chaque couleur, chaque nuance prend sa place et l’œuvre manifeste sa beauté et son harmonie infinies.

Bienvenus dans mon univers.

Ivan L. Gervasi

 

Pierre Sacrée. La gravure sur pierre a été ma première activité dans l’entreprise de ma famille en France après l’obtention du Baccalauréat E (Sciences et Technologie). J’ai appris cette pratique au Lycée Les Marcs d’Or à Diggione en 1981-82. J’ai changé de route en 1987 pour entrer dans le monde de l’éclairage et des luminaires et, à part une sculpture pour la Paix réalisée à Gueberschwihr en France (Alsace) en 2015-16, j’ai repris sérieusement en mains mes burins en 2021 pour me livrer à une expression sacrée et universelle du travail de la pierre.

La pierre est le matériau naturel le plus dur disponible sur la Terre, pour cette raison c’est aussi celui qui absorbe le plus les vibrations cosmiques, l’énergie Divine. Je travaille la pierre avec une intention dont je prends soin de la pureté, de manière à charger les oeuvres et objets du pouvoir d’aider à l’élévation et à la guérison de l’âme. Nous savons que de l’âme procède aussi la guérison du corps individuel, puis celui commun et donc la Terre.

Je crée mes propres dessins en associant et équilibrant différents symboles de manière à offrir des oeuvres qui sont fondamentalement œcuméniques et universelles. Je suis également disponible à co-créer et collaborer quand il s’agit de réaliser des œuvres ou ouvrages qui ont pour intention d’apporter de la paix sur Terre.

La peinture est entrée dans mon existence en mars 2002, après un évènement personnel marquant. De ce jour je n’ai jamais cessé de chercher en moi quelque chose d’absolu, dont moi-même, une forme de désir de me faire interprète et intermédiaire de quelque chose de plus grand que moi qui traverse le coeur.

La peinture répond pour moi à un profond et authentique besoin de donner un espace communicatif à une énergie spécifique qui me conduit à la transcendence, à me sentir un avec l’univers. Peindre est pure méditation, parce -que je porte sur le tableau ce que je sens et non pas ce que je veux, distinguant ainsi le fruit de l’âme de celui du « petit moi ».

Quand je peins des formes, presque toujours je les vois d’abord sur la toile et ensuite je tente de les rendre visibles du mieux que je peux, quand elles n’apparaissent pas clairement « d’elles-mêmes ».

La lumière me fascine. Elle est en Tout. Celle électrique a été ma principale profession pendant plus de trente ans. Vendre des systèmes d’éclairage ou des luminaires, en créer, planifier l’éclairage… j’ai toujours été très sensible à cette dimension qui porte la vie et confère profondeur et relief à notre regard.

Toujours suivre différents axes d’expression et de manifestation de l’énergie qui s’écoule à travers moi me permet de demeurer désormais toujours dans la passion de la pratique sans en attendre une compensation économique.

PITTURA

Annarè Girardi, ma compagne de voyage, et moi-même, conduisons nos dons et créations avec l’intention de contribuer à l’expansion d’un sens de Conscience Universelle, de Paix et de reconnection à la Sacralité intrinsèque à chaque cellule, chaque être vivant de cet univers. Nous avons la vision et l’espoir de la naissance d’un lieu destiné à l’éveil de la créativité et de la manualité relié à la sacralité de la Vie et de la Terre.

www.delalumierealavie.com

CONSEIL - COUNCELLING

Je crois qu’à un certain point de l’existence il est juste d’offrir à la Vie les fruits de notre parcours. Ma recherche continue de « qui je suis » a fait que le mien est très riche d’expériences: managériales, de marketing et communication, de design et fabrication de produits, de création de réseaux de vente, d’organisation d’évènements et  participation à des foires internationales, de certification de produits, dans les secteurs de l’éclairage architectural et décoratif, du verre de Murano, du marbre, de produits ayurvédiques et de bienêtre, et l’organisation d’expositions d’art.

Pendant que le monde que nous connaissons continue encore pour quelques temps tel que nous l’avons connu il y a peu, les paradygmens et lodèle de société sont en train de changer radicalement. Nous devons revoir, rechercher, reconnecter, trouver, apprendre, expérimenter de nouvelles voies, oser, risquer… et aussi ramener sur notre continent tant de productions que nous avons délocalisées par souci de recherche aveugle de profit, en sacrifiant de nombreuses compétences et connaissance competenze e conoscenza sur l’autel d’un monstre qui engloutit tout si nous le laissons faire.

Je parle et j’écris français, italien, anglais, allemand et frioulan. J’évalue chaque demande qui m’est faite, sans les chercher,
dans la conscience que quand nous avons déterminé ce que nous sommes prêts à donner, l’univers complote et organise la réponse en proposant des opportunités.